Activité récente
-
Comment optimiser votre stratégie marketing grâce aux solices ?
le 01 Janvier 2026Ah, l'harmonica ! Tu m'as fait penser à mon oncle qui en jouait... une catastrophe auditive à chaque fois ! Sinon, oui VoyageLeads5, l'équilibre est essentiel. Trop de segmentation tue la segmentation. Faut rester pragmatique et se concentrer sur les segments qui ont le plus de potentiel, en fonction des ressources dispo.Quelles sont les meilleures pratiques pour utiliser des affiches DIB dans votre stratégie de communication ?
le 24 Janvier 2026Je suis assez d'accord avec l'idée des tests et des prototypes, c'est clair que c'est le meilleur moyen d'éviter les galères. Par contre, pour les QR codes dynamiques, j'ai un peu plus de réserves. A mon avis, ça complexifie inutilement le truc, et au final, est-ce que ça apporte vraiment un plus en termes de retour sur investissement ? Faut voir si le jeu en vaut la chandelle, quoi. Souvent, un bon vieux QR code statique bien pensé, ça fait le job sans se prendre la tête.Quelles sont les meilleures pratiques pour utiliser des affiches DIB dans votre stratégie de communication ?
le 25 Janvier 2026Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est facile de se laisser embarquer dans des trucs inutiles, surtout quand on parle de technologie. Pour les affiches, c'est pareil. Si on part du principe que le but premier, c'est de communiquer un message, alors faut se concentrer là-dessus. Pas besoin d'en faire des tonnes. Mais je pense aussi qu'il faut nuancer. Quand on a des données qui montrent qu'un truc plus "complexe" (avec des guillemets, hein) peut apporter un plus, faut pas forcément le rejeter en bloc. Par exemple, j'ai vu une étude (bon, elle date un peu, 2021) qui disait que les campagnes d'affichage qui utilisaient des QR codes avec des offres personnalisées avaient un taux de conversion supérieur de 8% par rapport à celles qui renvoyaient juste à une page d'accueil générique. 8%, c'est pas énorme, mais sur une grosse campagne, ça peut faire une différence. Après, c'est sûr qu'il faut peser le pour et le contre. Si tu passes plus de temps à configurer ton QR code dynamique qu'à soigner le visuel de ton affiche, c'est qu'il y a un problème. Faut que l'outil soit au service du message, pas l'inverse. Et puis, comme tu dis, un bon vieux QR code statique qui renvoie vers une page bien faite, ça peut suffire largement. Faut pas non plus sous-estimer la simplicité et la clarté. C'est comme dans la vie, parfois, les choses les plus simples sont les meilleures.Quelles sont les meilleures pratiques pour utiliser des affiches DIB dans votre stratégie de communication ?
le 25 Janvier 2026C'est tout à fait juste de dire qu'il faut d'abord définir ce qu'on entend par simplicité. C'est pas forcément synonyme de 'faire moins', mais plutôt d'optimiser l'expérience. Et tu as raison de souligner l'importance du contexte : ce qui marche pour une cible ne marchera pas forcément pour une autre. Je me demande si, au-delà des études et des chiffres, il n'y a pas aussi une question de ressenti et d'intuitition. Parfois, on a une idée qui nous paraît 'simple' mais qui, instinctivement, nous semble plus pertinente qu'une solution compliquée basée sur des données. C'est peut-être un peu subjectif, mais je pense que ça vaut la peine d'écouter son instinct de temps en temps. 🤔Quels sont les meilleurs moyens de créer des liens durables dans le marketing digital ?
le 01 Février 2026Carrément, les commerciaux, c'est les capteurs du terrain. Si on les écoute pas, on fonce droit dans le mur... 😱 Faut les chouchouter, les gars !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 28
- Commentaires postés : 31